Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi actuelles

Quel type d'emploi cherchez-vous ?

Nous proposons des contrats en CDI comme en CDD, avec des horaires et un secteur d’intervention adapté à vos disponibilités, de jour ou de nuit, de manière régulière ou ponctuelle, à temps partiel ou à temps plein.

Les offres : Intervenant à domicile

Job étudiant Aide à domicile H/F

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Vous cherchez un emploi en lien avec vos études et qui ait du sens ? Vous souhaitez vous rendre utile et participer à l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ? ALORS REJOIGNEZ NOUS !

Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile. Nous accompagnons au quotidien les personnes dépendantes dans le respect de valeurs humaines et en plaçant nos salariés au cœur de cette mission.

Nous proposons de nombreuses offres d’emploi d’Aide à domicile H/F avec possibilités d’intervenir sur les communes de la Métropole de Lyon (Lyon, Villeurbanne, Décines, Meyzieu, Saint-Priest, Vénissieux, Oullins, etc.) en fonction de votre lieu de résidence.

Les postes sont à pourvoir en fonction de vos disponibilités, à temps plein ou temps partiel:

✓ toute l’année le soir et/ou week-end/nuit ou jour

✓ pendant les vacances scolaires

Vos missions : assister et accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne :

✓ aide au lever, au coucher, à la toilette et l’habillage

✓ préparation et aide à la prise des repas

✓ entretien du cadre de vie

✓ accompagnement aux sorties et loisirs…

Votre Profil :

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Vous justifiez idéalement d’une première expérience d’aide à domicile ou dans les métiers du soin ou vous êtes motivé et prêt à être formé!

Nous vous offrons :

✓ des interventions stables sur un secteur géographique limité

✓ un contrat avec des heures adaptées à vos disponibilités

✓ un parcours d’intégration et de formation avec aussi des doublons les premiers jours pour vous permettre d’intervenir en toute sécurité

✓ un responsable de secteur dédié et des réunions d’équipe régulières

✓ une majoration de salaire de 45% les dimanches et jours fériés

✓ une indemnisation de vos temps de trajet, une participation aux frais de transport, des primes, un téléphone pro

Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus!

 

Auxiliaire de vie H/F - Villeurbanne

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile. Nous accompagnons au quotidien les personnes dépendantes dans le respect de valeurs humaines et en plaçant nos salariés au cœur de cette mission.

Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie H/F, engagé(e) et motivé(e) sur les secteurs de Lyon 6e et Villeurbanne pour intervenir auprès de personnes dépendantes en semaine et un week-end sur 2, avec des jours de repos fixes.

Le poste est à pourvoir à temps partiel ou temps plein en fonction de vos disponibilités.

Vos missions :

– Aide au lever/coucher, à la toilette et à l’habillage

– Courses, préparation et aide à la prise des repas

– Entretien du cadre de vie

Votre profil :

– vous avez acquis une première expérience et souhaitez être formé(e)

– vous savez vous adapter, écouter et créer une relation de confiance. Vous êtes autonome et savez travailler en équipe

Nous vous offrons :

– un poste stable sur un secteur défini, un contrat CDI

– un planning qui tient compte de vos disponibilités

– une rémunération avantageuse de 1 710€ à 2 106€ (évolutive selon diplôme et expérience), stable et garantie tous les mois + primes

– les heures supplémentaires payées chaque mois

– la valorisation financière de vos diplômes et expérience dans le secteur

– le paiement des temps de trajet entre 2 interventions, les dimanches et jours fériés majorés de 45%

– une complémentaire santé avantageuse

– un véritable parcours d’intégration en binôme

– un référent de proximité joignable 7/7j

– des formations régulières et adaptées pour évoluer et des groupes d’analyse de la pratique tous les mois

– un smartphone professionnel pour échanger et consulter le planning

– des chèques cadeaux de fin d’année

Ce poste vous intéresse? Rejoignez nous !

Auxiliaire de vie H/F - Lyon 7

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile. Nous accompagnons au quotidien les personnes dépendantes dans le respect de valeurs humaines et en plaçant nos salariés au cœur de cette mission.

Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie H/F, engagé(e) et motivé(e) sur le secteur de Lyon 7e pour intervenir auprès de personnes dépendantes en semaine et un week-end sur 2, avec des jours de repos fixes.

Le poste est à pourvoir à temps partiel ou temps plein en fonction de vos disponibilités.

Vos missions :

– Aide au lever/coucher, à la toilette et à l’habillage

– Courses, préparation et aide à la prise des repas

– Entretien du cadre de vie

Votre profil :

– vous avez acquis une première expérience et souhaitez être formé(e)

– vous savez vous adapter, écouter et créer une relation de confiance. Vous êtes autonome et savez travailler en équipe

Nous vous offrons :

Nous vous offrons :

– un poste stable avec des usagers exclusivement sur Lyon 7e

– un planning qui tient compte de vos disponibilités

– une rémunération avantageuse de 1 710€ à 2 106€ (évolutive selon diplôme et expérience), stable et garantie tous les mois + primes

– les heures supplémentaires payées chaque mois

– la valorisation financière de vos diplômes et expérience dans le secteur

– le paiement des temps de trajet entre 2 interventions, les dimanches et jours fériés majorés de 45%

– une complémentaire santé avantageuse

– un véritable parcours d’intégration en binôme

– un référent de proximité joignable 7/7j

– des formations régulières et adaptées pour évoluer et des groupes d’analyse de la pratique tous les mois

– un smartphone professionnel pour échanger et consulter le planning

– des chèques cadeaux de fin d’année

Ce poste vous intéresse? Rejoignez nous !

Les offres : Personnel administratif

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F – VILLEURBANNE (69)

Poste :

Personel administratif

CDD

Description :

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ?
ALORS REJOIGNEZ NOUS !
Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile.
Nous accompagnons au quotidien les personnes dépendantes quels que soient leur âge ou leur état de santé dans la dignité et le respect de l’intégrité, du cadre de vie et des habitudes de la personne aidée et de son entourage en plaçant nos salariés au coeur de cette mission.
Nous recherchons actuellement un.e Responsable de secteur H/F en CDD temps plein à VILLEURBANNE
Sous la responsabilité du Cadre de secteur et au sein d’une équipe de 9 personnes, le/la Responsable de secteur a pour missions :
• Analyse du besoin des bénéficiaires :
✓ Evaluation des besoins à domicile et mise en place des services auprès des nouveaux bénéficiaires sur son secteur
✓ Définition du projet de vie du demandeur et garantie de sa mise en oeuvre en mobilisant les ressources nécessaires
✓ Evaluation régulière à domicile de l’intervention ou l’aide technique mise en oeuvre
• Organisation des interventions et gestion du planning de son équipe :
✓ Encadrement d’une équipe d’intervenants à domicile pour laquelle le responsable de secteur assure l’activité quotidienne et mensuelle
✓ Coordination de la planification et de l’organisation du travail des intervenants à domicile avec la collaboration d’un assistant de planification et dans le respect de la législation sociale
✓ Organisation des remplacements de l’aide à domicile (maladie, congés, formation,…) afin d’assurer la continuité de la prestation
✓ Suivi et gestion de la modulation du temps de travail
✓ Actualisation des fiches missions et des projets de vie des bénéficiaires
• Gestion du personnel :
✓ Evaluation des intervenants à domicile (conduite des entretiens individuels) et proposition de plans de formation individuels
✓ Participation au recrutement en fonction des besoins du secteur : conduite d’entretiens auprès des candidats
✓ Accueil et participation à la phase d’intégration des nouveaux salariés et stagiaires et au suivi des périodes d’essai
✓ Traitement en collaboration avec le service RH tous les aspects du suivi des intervenants à domicile (maladie, congés, accidents du travail…)
✓ Transmission de tous les éléments nécessaires au bon établissement de la paie des salariés de son secteur
• Suivi de la qualité :
✓ Maintien d’une prestation de qualité dans le respect des engagements et des délais
✓ Gestion des réclamations de son secteur avec mise en place d’actions correctives
✓ Réalisation d’un bilan des besoins de la personne aidée au moins une fois par an
Votre Profil :
Idéalement titulaire d’un diplôme niveau bac+2 du secteur sanitaire et social ou médico-social, vous bénéficiez d’une expérience réussie en tant que responsable d’équipe. Une connaissance du secteur du handicap est souhaitée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et téléphonique et bénéficiez d’un esprit de synthèse et des capacités d’analyse. Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et d’une solide organisation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et connaissez idéalement le logiciel métier Apologic.
Dans le cadre de notre politique diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus et faites-nous part de votre CV + lettre de motivation à : recrutement@maintenir.asso.fr

ASSISTANT DE SECTEUR H/F – VILLEURBANNE (69)

Poste :

Personel administratif

CDD

Description :

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ?
ALORS REJOIGNEZ NOUS !
Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile.
Nous accompagnons au quotidien les personnes dépendantes quels que soient leur âge ou leur état de santé dans la dignité et le respect de l’intégrité, du cadre de vie et des habitudes de la personne aidée et de son entourage en plaçant nos salariés au coeur de cette mission.
Nous recherchons actuellement un.e Assistant.e de secteur H/F en CDD temps plein à Villeurbanne.
Sous la responsabilité du Cadre de secteur et au sein d’une équipe de 9 personnes, l’Assistant.e de secteur a pour missions :
• Planification des interventions :
✓ Organisation de l’activité des intervenants à domicile et planification des interventions,
✓ Information auprès des salariés et des bénéficiaires des interventions programmées à domicile ainsi que des modifications de planning,
✓ Gestion du remplacement (recherche de personnel) en cas d’absence du salarié planifié,
✓ Participation à l’envoi mensuel des plannings aux salariés, par courrier et/ou par mail, dans les délais requis,
✓ Vérification des plannings dans le respect de la législation du travail et de l’organisation interne
• Suivi des bénéficiaires et des salariés du secteur
✓ Participation à la mise en place de nouvelles prises en charge avec recherche de personnel
✓ Suivi administratif (actualisation des fiches missions) des prises en charge des bénéficiaires
✓ Organisation de visites à domicile et saisie de comptes-rendus,
✓ Réalisation d’enquêtes qualité téléphoniques auprès des bénéficiaires
✓ Participation à l’enregistrement et au traitement oral des réclamations
✓ Organisation et réalisation du suivi des stagiaires sur le secteur, en lien avec les tuteurs et le responsable de secteur
✓ Participation au suivi des périodes d’essai et à l’intégration des nouveaux salariés
• Contribution à l’accueil et à la gestion des bases de données informatiques
✓ Participation à l’accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des salariés : saisie des informations communiquées dans le cadre de la traçabilité des contacts,
✓ Actualisation des informations concernant les bénéficiaires et les intervenants sur le logiciel interne
Votre Profil :
Titulaire d’un diplôme niveau bac à bac+2 du secteur sanitaire et social ou médico-social, vous bénéficiez d’une expérience réussie acquise sur un poste à dimension administrative et idéalement dans le secteur de l’aide à domicile.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et téléphonique et bénéficiez d’un esprit de synthèse et des capacités d’analyse. Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et d’esprit d’équipe.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et connaissez idéalement le logiciel métier Apologic.
Dans le cadre de notre politique diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus et faites-nous part de votre CV + lettre de motivation à : recrutement@maintenir.asso.fr

ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES

Poste :

Personel administratif

CDD

Description :

Depuis plus de 40 ans, l’Association Maintenir est un acteur majeur de l’aide à domicile. Nous accompagnons au quotidien les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans le respect de valeurs humaines et en plaçant nos salariés au coeur de cette mission.
L’Association recherche un.e Assistant.e Ressources Humaines en CDD à temps plein (possibilité de temps partiel) sur Lyon 7ème .
Sous la responsabilité de la Responsable RH et au sein d’une équipe de 2 personnes, l’Assistant.e RH a en charge :
– le suivi des contrats de travail :
o réalisation des DPAE,
o rédaction et remise des contrats de travail (CDD, CDI) et des avenants,
o suivi des périodes d’essai et gestion des courriers de renouvellement,
o gestion des fins de contrat (rupture CDD, démission…),
o suivi de la validité des titres de séjour
– la gestion des absences du personnel :
o suivi des droits à congés payés et envoi des courriers de relance des congés non pris,
o saisie des absences, suivi des justificatifs (maladies, AT, rechutes) sur l’outil de planification et envoi des courriers de relance le cas échéant,
o gestion des absences pour congés maternité, congé parental d’éducation, congé présence parentale…) et rédaction des courriers de réponse
o saisie des demandes de congés et des absences,
o réponse aux salariés
– le traitement des accidents de travail :
o recueil des circonstances d’accident par téléphone,
o réalisation de la déclaration d’accident de travail auprès de la CPAM
o envoi de la feuille de soin au salarié
o information auprès du médecin du travail
o enregistrement des descriptifs et réalisation des statistiques des accidents du travail pour analyse par la Direction et le CSE
– l’organisation des visites médicales du travail :
o saisie et mise à jour des données obligatoires dans les dossiers des salariés en lien avec le centre de médecine du travail
o planification des visites et envoi des convocations et documentation aux salariés
o enregistrement des visites médicales
– l’information sur le 1% logement auprès des salariés
o conseil aux salariés
o coordination avec l’organisme collecteur
– la participation à l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de formation :
o recueil des besoins,
o organisation des sessions de formation,
o relations avec l’OPCO et les organismes de formation,
o gestion des prises en charge,
o suivi des remboursements
o gestion des stagiaires et alternants
– l’organisation des entretiens professionnels :
o planification en lien en lien avec les responsables de service
o gestion administrative
o centralisation et suivi des besoins en formation des salariés
– le soutien au recrutement :
o sourcing,
o préqualification des candidatures
o enregistrement des CV en lien avec la personne en charge du recrutement
Profil :
– Titulaire d’un Bac +3 minimum en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une première expérience au sein d’un service RH idéalement acquise dans le domaine médico-social et/ou associatif
– Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles et bénéficiez d’un esprit d’équipe. Vous savez faire preuve de rigueur et d’une solide organisation et êtes capable de suivre différents sujets en parallèle.
– Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et idéalement un logiciel de SIRH
Les missions du poste vous intéressent et vous souhaitez intégrer une association dynamique, alors rejoignez-nous !
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à recrutement@maintenir.asso.fr

Les offres : Candidature spontanée

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Poste :

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Nous sommes à l’écoute de vos projets professionnels et vous proposons de nous soumettre vos candidatures spontanées via ce formulaire.

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