Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi actuelles

Quel type d'emploi cherchez-vous ?

Nous proposons des contrats en CDI comme en CDD, avec des horaires et un secteur d’intervention adapté à vos disponibilités, de jour ou de nuit, de manière régulière ou ponctuelle, à temps partiel ou à temps plein.

Les offres : Intervenant à domicile

Etudiants CDD/CDI

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Nous proposons de nombreuses offres d’emploi d’Aide à domicile (H/F) avec possibilité d’intervenir

sur les communes de Lyon, Villeurbanne, Décines, Saint-Priest, Vénissieux, Oullins, etc. en fonction de votre lieu de résidence.

Les postes sont à pourvoir en CDD ou CDI et les horaires sont souples et adaptés en fonction de vos disponibilités : jour/soir/nuit/week end…

 

Vos missions : assister et accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne :

ü aide aux courses

ü préparation et aide à la prise des repas

ü entretien du cadre de vie

ü accompagnement aux sorties et loisirs

 

Votre Profil :

– Débutant accepté

– Qualités relationnelles

– Sens de l’organisation

– Capacité d’adaptation

 

Nous vous offrons :

ü un parcours d’intégration personnalisé avec accompagnement et tutorat lors de la prise de poste ü des interventions stables et proches de votre domicile

ü rémunération : de 10,48€ à 13,89€/h (évolutif selon diplôme et expérience)

ü une majoration de salaire de 45% les dimanches et jours fériés

ü une indemnisation des temps de déplacement, une participation aux frais de transport, des primes d’urgence

Auxiliaire de vie H/F - Adolescente handicapée Lyon 6

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie H/F, engagé(e) et motivé(e) sur le secteur de Lyon 6e pour intervenir auprès d’une adolescente de 12 ans en situation de handicap, un soir par semaine de 16h45 à 21h30 et un samedi par mois de 11h30 à 23h30.

Vous intervenez au sein d’une famille chaleureuse et bienveillante. En lien avec la maman, votre rôle consistera à :

– Aide au lever/coucher, à la toilette, à l’habillage et aux transferts

– Préparation et aide à la prise des repas

– Aide à la stimulation et participation aux jeux

Votre profil :

– Vous êtes titulaire d’un diplôme de type BEP, DEAES, ADVF ou équivalent et/ou vous avez acquis une première expérience

– vous maîtrisez le lève personne ou souhaitez être formé(e)

– vous savez vous adapter, écouter et créer une relation de confiance.

Nous vous offrons :

– des formations adaptées à l’adolescente (transferts, toilette…) afin de vous permettre un accompagnement en toute sécurité

– un poste stable en CDI auprès d’un seul usager

– une rémunération de 10,85€ à 13,89€ (évolutive selon diplôme et expérience)

– un smartphone professionnel

Ce poste vous intéresse? Rejoignez nous !

Auxiliaire de vie H/F - Villeurbanne

Poste :

Intervenant à domicile

CDI

Description :

Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie H/F, engagé(e) et motivé(e) sur les secteurs de Lyon 6e et Villeurbanne pour intervenir auprès de personnes dépendantes en semaine et un week-end sur 2, avec des jours de repos fixes.

Le poste est à pourvoir à temps partiel ou temps plein en fonction de vos disponibilités.

Vos missions :

– Aide au lever/coucher, à la toilette et à l’habillage

– Courses, préparation et aide à la prise des repas

– Entretien du cadre de vie

Votre profil :

– vous avez acquis une première expérience et souhaitez être formé(e)

– vous savez vous adapter, écouter et créer une relation de confiance. Vous êtes autonome et savez travailler en équipe

Nous vous offrons :

– un poste stable sur un secteur défini, un contrat CDI

– une rémunération garantie de 1 646€ à 2 106€/mois (évolutive selon diplôme et expérience)

– un véritable parcours d’intégration et des formations adaptées

– un smartphone professionnel

– des chèques cadeaux et une complémentaire santé avantageuse

Ce poste vous intéresse? Rejoignez nous !

Les offres : Personnel administratif

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F – LYON 7 (69)

Poste :

Personel administratif

CDI

Description :

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ?
ALORS REJOIGNEZ NOUS !

Nous recherchons actuellement un.e Responsable de secteur H/F en CDI à temps plein sur Lyon 7ème.
Sous la responsabilité du Cadre de secteur et au sein d’une équipe de 9 personnes, le/la Responsable de secteur a pour missions :
• Analyse du besoin des bénéficiaires :
✓ Evaluation des besoins à domicile et mise en place des services auprès des nouveaux bénéficiaires sur son secteur
✓ Définition du projet de vie du demandeur et garantie de sa mise en oeuvre en mobilisant les ressources nécessaires
✓ Evaluation régulière à domicile de l’intervention ou l’aide technique mise en oeuvre
✓ Mise à jour des données bénéficiaires
• Organisation des interventions et gestion du planning de son équipe :
✓ Encadrement d’une équipe d’intervenants à domicile pour laquelle le responsable de secteur assure l’activité quotidienne et mensuelle
✓ Coordination de la planification et de l’organisation du travail des intervenants à domicile avec la collaboration d’un assistant de planification et dans le respect de la législation sociale
✓ Organisation des remplacements de l’aide à domicile (maladie, congés, formation,…) afin d’assurer la continuité de la prestation
✓ Organisation et animation de réunions d’équipe d’intervenants (ordre du jour, compte-rendu, fiche de présence)
✓ Suivi et gestion de la modulation du temps de travail
✓ Actualisation des fiches missions et des projets de vie des bénéficiaires
✓ Gestion de l’envoi mensuel des plannings aux salariés et aux bénéficiaires dans les délais requis
• Gestion du personnel :
✓ Evaluation des intervenants à domicile (conduite des entretiens individuels) et proposition de plans de formation individuels
✓ Participation au recrutement en fonction des besoins du secteur : conduite d’entretiens auprès des candidats
✓ Accueil et participation à la phase d’intégration des nouveaux salariés et stagiaires et au suivi des périodes d’essai
✓ Traitement en collaboration avec le service RH tous les aspects du suivi des intervenants à domicile (maladie, congés, accidents du travail…)
✓ Transmission de tous les éléments nécessaires au bon établissement de la paie des salariés de son secteur
• Suivi de la qualité :
✓ Maintien d’une prestation de qualité dans le respect des engagements et des délais
✓ Gestion des réclamations de son secteur avec mise en place d’actions correctives
✓ Réalisation d’un bilan des besoins de la personne aidée au moins une fois par an

Votre Profil :
Titulaire d’un diplôme niveau bac+2 du secteur sanitaire et social ou médico-social, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que responsable de secteur. Une connaissance du secteur du handicap est souhaitée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et téléphonique et bénéficiez d’un esprit de synthèse et des capacités d’analyse. Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et d’une solide organisation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et connaissez idéalement le logiciel métier Apologic.
Dans le cadre de notre politique diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus et faites-nous part de votre CV + lettre de motivation à : recrutement@maintenir.asso.fr

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F - Lyon 7 (69)

Poste :

Personel administratif

CDD

Description :

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens et participer à l’accompagnement des personnes âgées ou/et handicapées ?
ALORS REJOIGNEZ NOUS !

Nous recherchons actuellement un.e Responsable de secteur H/F en CDD jusqu’au 31/12/2022 à temps plein sur Lyon 7ème.Sous la responsabilité du Cadre de secteur et au sein d’une équipe de 9 personnes, le/la Responsable de secteur a pour missions :
• Analyse du besoin des bénéficiaires :
✓ Evaluation des besoins à domicile et mise en place des services auprès des nouveaux bénéficiaires sur son secteur
✓ Définition du projet de vie du demandeur et garantie de sa mise en oeuvre en mobilisant les ressources nécessaires
✓ Evaluation régulière à domicile de l’intervention ou l’aide technique mise en oeuvre
✓ Mise à jour des données bénéficiaires
• Organisation des interventions et gestion du planning de son équipe :
✓ Encadrement d’une équipe d’intervenants à domicile pour laquelle le responsable de secteur assure l’activité quotidienne et mensuelle
✓ Coordination de la planification et de l’organisation du travail des intervenants à domicile avec la collaboration d’un assistant de planification et dans le respect de la législation sociale
✓ Organisation des remplacements de l’aide à domicile (maladie, congés, formation,…) afin d’assurer la continuité de la prestation
✓ Organisation et animation de réunions d’équipe d’intervenants (ordre du jour, compte-rendu, fiche de présence)
✓ Suivi et gestion de la modulation du temps de travail
✓ Actualisation des fiches missions et des projets de vie des bénéficiaires
✓ Gestion de l’envoi mensuel des plannings aux salariés et aux bénéficiaires dans les délais requis
• Gestion du personnel :
✓ Evaluation des intervenants à domicile (conduite des entretiens individuels) et proposition de plans de formation individuels
✓ Participation au recrutement en fonction des besoins du secteur : conduite d’entretiens auprès des candidats
✓ Accueil et participation à la phase d’intégration des nouveaux salariés et stagiaires et au suivi des périodes d’essai
✓ Traitement en collaboration avec le service RH tous les aspects du suivi des intervenants à domicile (maladie, congés, accidents du travail…)
✓ Transmission de tous les éléments nécessaires au bon établissement de la paie des salariés de son secteur
• Suivi de la qualité :
✓ Maintien d’une prestation de qualité dans le respect des engagements et des délais
✓ Gestion des réclamations de son secteur avec mise en place d’actions correctives
✓ Réalisation d’un bilan des besoins de la personne aidée au moins une fois par an

Votre Profil :
Titulaire d’un diplôme niveau bac+2 du secteur sanitaire et social ou médico-social, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que responsable de secteur. Une connaissance du secteur du handicap est souhaitée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et téléphonique et bénéficiez d’un esprit de synthèse et des capacités d’analyse. Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et d’une solide organisation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et connaissez idéalement le logiciel métier Apologic.
Dans le cadre de notre politique diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus et faites-nous part de votre CV + lettre de motivation à : recrutement@maintenir.asso.fr

Les offres : Candidature spontanée

Envoyez-nous votre candidature spontannée !

Poste :

candidature spontanée

Description :

Nous sommes à l’écoute de vos projets professionnels et vous proposons de nous soumettre vos candidatures spontanées via ce formulaire.

Aller au contenu principal