Accueil téléphonique du lundi au jeudi 8h00 à 17h00, le vendredi 8h00 à 16h00

Actualités

Nos services

Association d’aide à domicile Lyonnaise créée en 1978, MainTenir a pour mission d’accompagner à domicile tout personne dépendante tant par l’âge, la maladie que le handicap temporaire ou définitif, ou toute autre cause.

Du simple accompagnement quotidien (courses, ménage, etc.) jusqu’aux aides humaines 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous proposons une offre de services qui s’adapte à chacun (aide au lever et au coucher, aide à l’alimentation, accompagnement lors des sorties et déplacement, etc).

Que vous soyez une personne âgée, une personne en situation de handicap, une famille ou un proche aidant, nous prenons en compte les réalités de votre quotidien et de vos besoins.

L'aide à domicile pour tous

Aide aux personnes âgées à domicile

Chaque jour, nos intervenants contribuent au maintien à domicile des personnes âgées, tout en encourageant leur autonomie.

Conscientes du besoin de sécurité, mais également de la nécessité de rassurer les aidants, à l’écoute de tous, nos équipes d’encadrants veillent au bon déroulement des prestations.

Adulte en situation de handicap

Depuis plus de 40 ans, nous venons en aide aux personnes en situation de handicap.

Notre expertise dans le secteur du handicap nous a permis d’obtenir le label, puis la certification Cap Handéo qui vous garantit une intervention personnalisée et sécurisée.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à réaliser votre demande de devis en ligne via le formulaire dédié !

Enfant en situation de handicap

Soucieux de répondre aux attentes des familles, nos professionnels sont recrutés avec la plus grande exigence. Prévenants et pédagogues, ils seront attentifs aux besoins de l’enfant et l’aideront à grandir tout en encourageant son autonomie.

Notre intervention à domicile ou sur le lieu de vie de l’enfant ou de l’adolescent, se traduit par un accompagnement éducatif et social.

Nous intervenons auprès des enfants en situation de handicap moteur, handicap physique et handicap psychique.

Les modalités d'intervention

Service prestataire

MainTenir est l’employeur et gère le personnel, ses conditions de travail, son nombre d’heures, ses compétences et la continuité du service.

Le choix des intervenants est défini selon vos besoins.

Plusieurs types de prises en charge financières sont possibles (APA, PCH, CARSAT, Caisses de retraite, Mutuelles, autres…).

Service mandataire

Vous êtes l’employeur. Vous êtes soumis à diverses obligations liées à la convention collective des salariés du particulier employeur et au code du travail.

Vous bénéficiez de l’exonération de charges patronales URSSAF sous certaines conditions.

MainTenir vous conseille et effectue pour vous les démarches administratives.

Mise en place d'une intervention

Nous échangeons pour mieux vous connaître et un devis estimatif est réalisé gratuitement

Un(e) responsable de secteur vient vous rencontrer lors d’une visite à domicile

Nous sélectionnons votre/vos intervenant.e.s en fonction de vos besoins

Une fois le contrat signé, les interventions sont programmées mensuellement

Nos engagements

Intervention au domicile, sur le lieu de travail, d'études ou de vacances

Continuité de service

En cas d’indisponibilité de l’intervenant habituel (pour congés, formation ou maladie), nous nous engageons à assurer la continuité du service par un personnel de compétence équivalente, aux horaires les plus proches possibles des interventions habituelles.

Gestion des imprévus

Pour faire face aux situations imprévues et urgentes (sortie d’hôpital, aggravation de l’état de santé…), notre effectif et notre réactivité nous permettent de vous apporter très rapidement une solution, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Coordination des interventions

Afin de permettre la coordination entre les différents intervenants (salariés de MainTenir, intervenants d’autres structures, personnel médical et paramédical, tuteur, famille…), un outil de liaison est mis à disposition à votre domicile dès les premières interventions.

Suivi annuel

Un suivi annuel est organisé afin de veiller à l’adéquation des prestations à vos besoins et souhaits. Une visite peut être demandée à tout moment.

Tarifs privilégiés

Le contrat de partenariat avec le Grand Lyon Métropole nous permet de vous proposer, dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et de l’APA* (Aide Personnalisée à l’Autonomie), des prestations sans reste à charge.*

*Sous conditions voir fiche Tarifs ou nous contacter

Nos zones d’intervention

Quel que soit votre lieu de vie (domicile, établissement d’accueil, école ou travail), nos 250 salariés vous accompagnent sur toutes les communes accessibles par le réseau TCL.

Les villes où nous intervenons :

Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6, Lyon 7, Lyon 8, Lyon 9, Brignais, Bron, Caluire-et-Cuire, Chaponost, Corbas, Décines-Charpieu, Feyzin, Jonage, La Mulatière, Meyzieu, Oullins, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Fons, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne

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