Des sessions de formation des aidants au sein de notre structure !

Suivez-nous :

13/05/2022

Dans le cadre de notre adhésion avec l’Association Française des aidants, nous lançons le 1er juin prochain des sessions de formation des aidants (six modules) à destination de toutes les personnes qui accompagnent un proche en situation de dépendance.

Pourquoi participer à cette formation ?

« On devient proche aidant pour différentes raisons et souvent malgré soi, sans même le savoir parfois, et presque toujours sans y être préparé. La formation est un temps pour soi, un chemin dans lequel on s’aventure pour y puiser ses propres réponses. Les modules de formation ont été construits en ce sens, comme un parcours libre où chacun construira ses solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien. »

Les sessions auront lieu au 110 avenue Jean Jaurès, 69007 LYON, tous les mercredis à partir du 1 juin.

Module 1 : Quand la maladie, le handicap s’immisce dans la relation au proche

Module 2 : Être aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites

Module 3 : La relation au quotidien avec son proche

Module 4 : Trouver sa place avec les professionnels

Module 5 : Moi, mon proche et la vie quotidienne

Module 6 : Comment concilier sa vie d’aidant avec sa vie personnelle et sociale ?

Ces formations sont gratuites, cependant le nombre de places est limité !

Pour s’inscrire, contacter : Association MainTenir, 0478580568,

maintenir@maintenir.asso.fr

 

La Formation des Aidants, développée par l’Association Française des Aidants, et soutenue par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), l’AG2R La Mondiale et Klésia est un dispositif proposant six modules de formation de trois heures chacun à destination de tous les proches aidants.

 

L’Association Française des aidants milite, depuis sa création en 2003, pour la reconnaissance du rôle et de la place de tous les aidants dans la société, sans distinction liée à l’âge ou à la pathologie de la personne accompagnée. Pour en savoir plus : www.aidants.fr  

 

Association d’aide à domicile Lyonnaise créée en 1978, MainTenir a pour mission d’accompagner à domicile toute personne dépendante par l’âge, la maladie ou le handicap temporaire ou définitif. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre site internet www.maintenir.asso.fr

Aller au contenu principal